Encadrement

L’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs » offre à ses habitant(e)s, un encadrement qui s'oriente sur l’individu. L’Hospice veille à un déroulement quotidien réglementé, à une assistance médicale professionnelle, à l'hygiène corporelle et une alimentation saine.

L’habitant/e crée son horaire de travail et de loisir selon ses connaissances et intérêts individuels. L’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs » offre différentes possibilités d’occupation et de travail. Le but est de combiner de manière optimale les ressources personnelles de l’habitant/e et les infrastructures de l’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs ».

Ressources personnelles

Les employés/es dans les soins ont une formation spécifique dans le domaine des soins, de l’accompagnement ou de la pédagogie.

Les employés/es dans les domaines de l’occupation/travail sont qualifiés et possèdent un certificat fédéral.

L’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs »  exige de tous/tes les employés/es une grande capacité d’identification et d'empathie pour ce groupe de clientèle et leur situation de vie.

Des professionnels externes et internes sont à la disposition des employés/es lors de questions spécifiques dans le domaine psychiatrique, thérapeutique ou médical. De plus, des évènements tels que les séminaires sont organisés régulièrement.

Infrastructure

L’infrastructure offre aux habitants/es une situation de vie très réelle. Grâce à la proximité du domaine de travail et d’habitation, les habitants/es sont capables de s’orienter sans trop de difficultés, ce qui est également favorable aux habitants/es avec un handicap.

Les bâtiments et installations sont conformes aux standards habituels (voir concept des lieux).