Réseaux externes

Intégration de la famille et des services responsables

Périodiquement, un bilan personnel est dressé avec l’habitant/e, la famille et les services responsables. Les entretiens servent à échanger des informations sur la situation actuelle de l’habitant/e ainsi qu'à fixer les objectifs et à planifier la suite du séjour.

Intégration de l’environnement social

En règle général, les contacts avec des personnes externes sont les bienvenues à l’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs ». Selon la situation, il est possible de réactiver des contacts du réseau antécédent (amis, familles, etc.) de l’habitant/e ou alors de nouvelles amitiés peuvent se former. Il est malgré tout important que ces contacts ne nuisent pas à l’habitant/e et qu’ils n’influencent pas négativement la situation de celui-ci/celle-ci.

Coopération avec les spécialistes de département

Étant donné que l’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs »  n’a pas de service ni thérapeutique, ni psychiatrique et médical, il existe une forte coopération avec différents offices cantonaux. S’il existe un besoin, l’Hospice « Le Pré-aux-Bœufs »  a la responsabilité de contacter et organiser un rendez-vous avec ces offices.

Le service psychiatrique de l’arc Jura Bernois et Bienne est régulièrement consulté par les habitants/es et/ou par les employés/es pour d’éventuelles questions.

Un médecin est à disposition une fois par semaine pour toutes préoccupations médicales.